Bienvenue à Air Mont-Laurier

Le Jesmer

Une exclusivité territoriale historique de 200 km2 divisés en 16 sous-territoires aménagés pour les activités de pêche à la truite mouchetée indigène, brochet du nord et chasse à l’orignal. Ce territoire de grande diversité faunique procure de fortes sensations aux gens qui le fréquentent. Au fil des ans, de vraies histoires se sont véritablement forgées. Un réseau de sentiers donne accès à plusieurs lacs adjacents au lac principal où des embarcations sont disponibles de même que des miradors stratégiquement positionnés. La composition forestière favorise l’habitat de l’orignal qui s’y trouve en grand nombre.

Le Tibériade

Le réseau hydrographique et la topographie de ce territoire exclusif de 98 km2 créent un sentiment d’éloignement qui ne laisse personne indifférent. Scindé du nord au sud par la rivière Némikachi, l’altitude varie de 1400 à 1800 pieds. En tout, 9 sous-territoires sont aménagés avec embarcations et miradors. Plusieurs sentiers donnent accès à des lacs adjacents. Les passes d’orignaux sont légendaires et les chasseurs doivent préconiser des techniques de chasse en fonction des habitudes des orignaux qui s’y réfugient. Il est permis d’agrémenter le séjour en prenant quelques dorés ou brochets pour une dégustation de fin de journée.

Lac du Mâle

Étant une composante du réservoir Gouin, le lac du Mâle a de particulier qu’il était un véritable lac avant la construction du barrage au siècle dernier. De ce fait, ses structures de fond et ses grandes profondeurs assurent une qualité de pêche à la hauteur de toutes attentes tout au long de la saison. Un hébergement fonctionnel et confortable, des embarcations équipées de sièges pivotants propulsées par des moteurs hors-bords modernes à la mesure du lac sauront vous faire vivre une expérience mémorable. un homme de camp se trouve sur le site en permanence pour combler vos besoins. Les communications se font par téléphone satellite et par Internet.

Services offerts