Bienvenue à la Pourvoirie Mabec

Un véritable paradis de pêche à la truite mouchetée trophée vous attend à quelque 900 km (560 mi) de Montréal et 85 km (53 mi) au nord-est de Sept-Îles. La pourvoirie Mabec, entourée de collines et de montagnes au cœur d’une forêt boréale giboyeuse, borde le territoire de la rivière Manitou, baptisée ainsi par les premiers explorateurs en hommage au grand esprit des Amérindiens. Ce pittoresque territoire de la Côte-Nord comprend un réseau de lacs et de rivières qui s’étend sur 105 km (62 mi) carrés.

Créé par l’affluence de deux rivières situées plus au nord, le lac Manitou se déverse dans la rivière du même nom qui s’élargit pour former les lacs Canot, Brézel et des Eudistes. Ces lacs abritent des truites mouchetées géantes et des truites rouges du Québec de 1 kg (plus de 2 lb) en moyenne. Peu de pêcheurs repartent de Mabec sans être du « club des 5 lb et plus ».

Le secret? De grands lacs alimentés par quantité de ruisseaux et de rivières, mais aussi nos guides professionnels qui les connaissent à fond et vous amènent au bon endroit, au bon moment, vous assurant ainsi les meilleures prises. Que vous pratiquiez la pêche à la traîne, à la cuillère, au lancer léger ou à la mouche, vous aurez du succès et, qui sait, peut-être ramènerez-vous un trophée!

Plan européen

Plan américain VIP

Pêche : Truite mouchetée et Omble chevalier !