Bienvenue à la Réserve faunique Duchénier

La Réserve faunique Duchénier est le territoire faunique par excellence pour tous les mordus de plein air. La population d’orignaux en croissance (> 20 bêtes/10 km2), la faune sauvage et les nombreux plans d’eau à haut potentiel faunique et halieutique en font un paradis pour tous les chasseurs et les pêcheurs.

Originellement créée en 1977, suite à l’abolition des clubs privés, la Réserve faunique Duchénier fait partie du réseau des Réserves fauniques du Québec. Celle-ci est administrée par Terfa (OBNL) et elle relève du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. Tout d’abord prisée par sa grande qualité de pêche à l’omble de fontaine indigène, Duchénier est rapidement devenue un incontournable pour la pêche en lac, mais également pour la chasse à l’orignal au Bas-Saint-Laurent. D’ailleurs le territoire a enregistré un taux de succès record en 2020 avec plus de 73% sur l’ensemble du territoire. De plus, la réserve faunique est située à seulement 30 minutes de Rimouski et elle est facilement accessible en véhicule automobile.

Tous les forfaits de chasse à l’orignal sont en plan européens et sont pour 2 à 4 chasseurs. À l’exception des groupes doubles qui sont pour 8 chasseurs.

Forfaits disponibles